Géologue de Projet d’Exploration

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Ressources minières Radisson est une société d’exploration minière basée à Rouyn-Noranda. Le projet O’Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, mai 2018).

 

Description des tâches :

Sous supervision du Directeur de l’exploration, la personne est responsable de l’exécution des programmes d’exploration. Elle assiste à la planification, coordonne et contrôle les activités d’exploration au projet O’Brien. Elle supervise les campagnes de forage au diamant, la description des carottes de forage et la pratique de QA/QC. Elle compile, traite, intègre et interprète les données des forages et des travaux de terrains. Elle intègre les données à plusieurs échelles, synthétise et participe à la modélisation géologique 3D. Elle assiste son superviseur dans l’ensemble des activités d’exploration de la société, le tout dans le respect des normes 43-101 des lois, règles, règlementations, procédures et de la loi sur les mines et de la santé et de la sécurité au travail du Québec.

Précision sur le lieu de travail :

Le siège social de la société se situe à Rouyn-Noranda, au 700 avenue Dallaire. Le projet O’Brien se situe dans l’arrondissement de Cadillac le long de la route 117. La personne sera amenée à travailler au site O’Brien et devra se rendre au siège social de la société à certaines reprises.

Horaire de travail :

Temps plein. Jour. Horaires variables, possibilité de 10/4 (forage), 5/2 et 4/3. 40 heures par semaine.

Qualifications requises :

Niveau d’étude : Universitaire 1er cycle (Bac), Géologie ou génie géologique, terminé.

Expérience requise : 3 à 5 ans d’expérience.

Description des compétences : Faire partie de l’ordre des géologues du Québec; Avoir le souci du détail; Capacité de travailler en équipe; Respecter les dispositions en matière de santé et sécurité; Posséder un permis de conduire valide; – Détenir des aptitudes dans l’interprétation des données géologiques.- Posséder des aptitudes dans la gestion et la présentation efficace de l’information ;- Maitriser les outils informatiques tels que le système d’exploitation Windows, les SIG et les logiciels de dessin et de mise en plan de forage; – Détenir d’excellentes aptitudes dans l’interprétation des données géologiques; Détenir des capacités d’adaptation rapide

Langues parlées et écrites : Français, l’Anglais est un atout

Salaire offert : À discuter

Autre forme de rémunération : Régime d’options, cellulaire fourni

Date prévue d’entrée en fonction : Juillet 2019

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV avant le 24 juin 2019 par courriel à :

Richard Nieminen
Directeur de l’exploration
(819) 763-2140
rnieminen@radissonmining.com