Radisson annonce la nomination de Michael Gentile, CFA comme conseiller stratégique

Rouyn-Noranda, Québec: Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson» ou la «Société») est heureuse d’annoncer la nomination de Michael Gentile, CFA en tant que conseiller stratégique. Mr. Gentile et Radisson travailleront en collaboration

afin d’optimiser la création de valeur pour les actionnaires par l’exploration et la mise en valeur du projet aurifère O’Brien. Le projet O’Brien se situe le long de la faille Larder-Lake-Cadillac (« L-L-C »), à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or, au Québec (Voir figure 1 et figure 2).

Michael Gentile, CFA

De 2003 à 2018, M. Gentile a travaillé comme gestionnaire de fonds professionnel chez Formula Growth Ltée, une firme d’investissement indépendante fondée en 1960. La firme basée à Montréal est reconnue pour une longue expérience en création de valeur pour les investisseurs. Les secteurs des mines et des ressources naturelles y étaient les secteurs d’intérêts principaux de M. Gentile. En 2012, il devint co-gestionnaire avec M. Charles Haggar, du Alpha Fund de Formula Growth, un fonds d’investissement neutre orienté sur les sociétés de petite à moyenne capitalisation en bourse. De 2012 à 2018, le Alpha Fund de Formula Growth est devenu l’un des fonds d’investissement neutre les plus performants au Canada, où les actifs sous gestion ont passé de $ 15 millions à plus de $ 650 millions à la fin de l’année 2018.

Depuis plus de 20 ans, Michael Gentile est un investisseur actif et chevronné dans le secteur des mines et des ressources naturelles. Alors qu’il était chez Formula Growth, Michael fut un investisseur actif auprès de sociétés minières et de ressources naturelles prospères ayant retourné des rendements supérieurs de premier quartile sur les investissements initiaux de leurs actionnaires. En Octobre 2018, M. Gentile s’est retiré de la gestion de fonds à temps plein afin de consacrer plus de temps à sa famille. Suite à sa retraite de chez Formula Growth, il demeure un investisseur et individu très reconnu du secteur minier et détient des investissements significatifs dans plusieurs sociétés à petite capitalisation. Détenant plus de 5 millions d’actions de la société, Michael est l’un des actionnaires individuels principaux de Radisson.

« Je suis très enthousiaste de me joindre à Radisson et d’y débuter une collaboration en tant que conseiller stratégique. La société répond à plusieurs critères recherchés lorsque je fais un investissement significatif dans une société minière

1. Les gestionnaires de Radisson sont des gens honnêtes qui gèrent les capitaux avec grand respect et dont les intérêts sont alignés avec leurs actionnaires, la position des initiés à la hauteur de 12.88% du capital action en témoigne.
  2. Le meilleur endroit pour découvrir un nouveau gisement à haute teneur en or est près d’une mine historique à haute teneur. Le projet O’Brien est l’hôte de la mine d’or la plus riche en teneur au Québec et est reconnue comme telle : ses ressources actuelles sont contigües à la production historique Avec une capitalisation boursière de seulement $ 15 millions, la société est très attrayante en égard de la qualité des ressources courantes, de la localisation du projet et du potentiel d’exploration qui y demeure.
  3. Juridiction de premier tier – Le Québec fût récemment nommée par l’Institut Fraser comme 4ièmemeilleure juridiction au monde en égard de son attrait pour les investissements miniers.
  4. Projet situé dans un camp minier établi et reconnu mondialement, plusieurs sociétés minières de premier rang y opèrent des mines et usines d’extraction.
  5. Grâce aux infrastructures en place et à la faible profondeur de ses ressources courantes le projet O’Brien a le potentiel, de devenir une mine aurifère à faible risque avec un investissement initial relativement peu élevé.
  6. Les ressources courantes du projet O’Brien sont ouvertes en latérale et en-dessous de 550 mètres verticaux. La minéralisation de mines connues dans le camp minier s’étend verticalement jusqu’à plus de 1,600 mètres sous la surface.
  7. L’estimation des ressources en cours, qui devrait être publiée en mai, est basée sur un nouveau modèle litho-structural ayant le potentiel d’établir des tonnes additionnelles avec une meilleure teneur.
  8. Le ciblage de zones minéralisées à hautes teneurs fut optimisé en 2019 mettant place à une campagne de forage très excitante »

commente Michael Gentile, CFA conseiller stratégique de Radisson.

« Nous sommes emballés que Michael se joigne à nous comme conseiller stratégique afin de soutenir l’avancement du projet O’Brien tout en permettant à plus d’investisseurs de découvrir l’opportunité d’investissement excitante qu’est Radisson. Le nouveau modèle litho structural nous donne une meilleure compréhension des systèmes aurifères à hautes teneurs en place au projet O’Brien. L’année 2019 pourrait devenir une année transformatrice pour la société via des découvertes potentielles, une augmentation des teneurs et des ressources courantes » commente Mario Bouchard, Président et chef de la direction de Ressources minières Radisson.

Radisson annonce également qu’en conformité avec le régime d’options d’achat d’actions en place, elle a octroyée à M. Gentile 740 000 options d’achat d’actions lui permettant d’acquérir des actions de catégorie A de la société à un prix d’exercice de 0,11$ par action pour un période de trois ans. Les options d’achat d’actions émises deviendront exerçable en tranches de 25% chacune le 3 mai 2019, le 3 août 2019, le 3 novembre 2019 et le 3 février 2020.

De plus, M. Gentile détient pour une période d’un an, l’opportunité d’obtenir jusqu’à un maximum de 2 000 000 d’options d’achat d’actions de performance pour acquérir une action de catégorie A de la société, à un prix d’exercice de 0,15$ par action pour une période de 3 ans. Les options seront rétribuées en fonction de l’atteinte d’une série 6 objectifs de performance. Les options d’achat d’actions deviendront exerçables seulement si les objectifs sont entièrement réalisés et seront rétribuées en tranches de 250 000 jusqu’à un maximum de 500 000.

Les objectifs sont reliés à la capitalisation boursière de la société, son bilan et l’augmentation de la reconnaissance des marchés envers celle-ci. Radisson évalue que la rencontre de ces objectifs créerait une valeur significative pour ses actionnaires.

Radisson annonce également que le conseil d’administration de la société a approuvé la modification du plan d’options d’achat d’actions en vigueur afin de faire passer la limite d’options d’achat d’actions à émettre de 6 000 000 à 12 000 000. Ce nombre représente moins de 10% des 137 029 250 émises et la modification du plan d’options d’achat d’actions est sujette à l’approbation des autorités réglementaires, incluant la bourse de croissance de Toronto.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d’onces d’or au cours des 100 dernières années. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, mai 2018).

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez;

Mario Bouchard
mbouchard@radissonmining.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, incluant la Date de clôture prévue, mais excluant certains faits historiques, correspondent à de l’information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d’incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts et il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.