Radisson annonce les résultats de l’Assemblée annuelle des actionnaires

Ressources minières Radisson Inc. (TSX-V : RDS, OTC : RMRDF) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer les résultats de l’assemblée annuelle des actionnaires (« AGA ») tenue le 16 juin 2022 à Rouyn-Noranda, Qc.

Les actionnaires ont voté en faveur de tous les items de la circulaire d’information, incluant la nomination de l’ensemble des administrateurs. Au total, 68 399 366 votes furent représentés par procuration à l’assemblée représentant 24,82% des actions ordinaires de catégorie A en circulation à la date d’inscription. Tous les votes ont été soumis par procuration avec la distribution suivante;

Administrateurs Tabulation des votes « Pour » soumis par procuration Tabulation des votes « Abstention » soumis par procuration
Denis Lachance 67 108 082 (99,07%) 627 647 (0,01%)
Denis Bois 67 732 582 (100,00%) 3 147 (0,02%)
Pierre Beaudoin 67 679 332 (99,92%) 56 397 (0,01%)
Siri Genik 67 733 082 (100,00%) 2 647 (0,01%)
Michael Gentile 67 733 153 (100,00%) 2 575 (0,01%)
Rahul Paul 66 422 332 (98,06%) 1 313 397 (0,01%)
Jeff Swinoga 67 733 082 (100,00%) 2 647 (0,01%)

De plus, les actionnaires ont voté 99,95% en faveur pour la réélection de Raymond Chabot Grant Thornton, S.E.N.C.R.L en tant qu’auditeur indépendant de la société.

Options d’achat d’actions

Radisson annonce également que le conseil d’administration de la société a approuvé la modification du plan d’options d’achat d’actions en vigueur afin de faire passer la limite d’options d’achat d’actions à émettre de 18 000 000 à 25 000 000. Ce nombre représente moins de 10% des 275 956 266 émises et la modification du plan d’options d’achat d’actions est sujette à l’approbation des autorités réglementaires, incluant la bourse de croissance de Toronto. Le 16 juin 2022, le conseil d’administration a autorisé l’octroi de 3 888 500 options d’achat d’actions aux administrateurs, dirigeants, employés et un consultant de la Société. En conformité avec le régime d’options chaque option permettra au détenteur d’acquérir une action ordinaire de catégorie A du capital-actions de la Société au prix de 0,13 $ jusqu’au 16 juin 2027. Suivant l’octroi d’options et conformément au régime d’options, il y a maintenant un total de 16 619 426 options d’achats d’actions en circulation.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d’onces d’or au cours des 100 dernières années. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien, considérée avoir comme la mine la plus riche en teneurs aurifères au Québec à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; Kenneth Williamson 3DGeo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d’administration de la Société

Rahul Paul
Président et Chef de la direction

Chef de la direction financière

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer projet O’Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.