Radisson recoupe 8.6 g/t Au sur 2 mètres et 3.7 g/t Au sur 7 mètres à l’intérieur d’une intersection de 93 mètres à une teneur de 1.0 g/t Au et continue d’étendre le gisement O’Brien

Rouyn-Noranda, Québec, le 9 mai 2017: Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson») est heureuse d’annoncer des résultats supplémentaires du programme de forage de 20 000 mètres en cours au projet aurifère O’Brien situé à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-D’or le long de la faille Larder-Lake-Cadillac. Les résultats à haute teneur en or obtenus à l’intérieur d’une large zone minéralisée fortement anomale en or (voir tableau 2) continuent de démontrer la continuité verticale et latérale des ressources courantes du projet O’Brien. Les résultats annoncés aujourd’hui proviennent de deux sondages complétés en 2017 pour un total de 1 153 mètres de forage, près de 3 500 mètres (8 sondages) sont présentement en cours d’analyse.

Depuis la dernière mise à jour, (voir communiqué de presse du 4 avril 2017), les résultats d’échantillonnage de deux trous de forage (OB-17-24 et OB-17-25) ont été obtenus.

Faits saillants :

• Le forage OB-17-24 a recoupé 4,3 g/t Au sur 5,3 m à une profondeur de 556,7 mètres en extension verticale des ressources courantes de la zone 36E (voir figure 1).
  • Le forage OB-17-25 a recoupé 8,6 g/t Au sur 2,0 m et 3,7 g/t Au sur 7,0 m à l’intérieur d’un intervalle hautement anomale en or avec une teneur de 1 g/t Au sur 93 mètres (voir figure 2).
  • 2 foreuses au diamant sont présentement actives au projet O’Brien. L’une travaille avec objectif principal d’étendre les ressources du projet O’Brien et la deuxième teste des cibles d’exploration définies par la compilation historique et le levé de géophysique complétés en 2016.

L’expansion des ressources à hautes teneurs en or demeure l’objectif principal des travaux en cours à O’Brien. Cependant, les valeurs anomales en or obtenues tout au long de la séquence géologique du Groupe de Piché sont d’un intérêt particulier pour Radisson. À noter que dans cette séquence, plus de 70% des échantillons du sondage OB 17-25 ont retourné des valeurs en or supérieures à 0.1 g/t Au (voir tableau 2). Radisson est à évaluer les travaux nécessaires pour vérifier la possible continuité de cette séquence géologique vers la surface. Les travaux pourraient inclure des forages additionnels et l’analyse de forages historiques complétés à travers la séquence dans ce secteur.

Mario Bouchard, Président et chef de la direction commente : « Nous sommes emballés des résultats publiés aujourd’hui. Radisson continue d’intercepter des zones minéralisées à haute teneur en or en extension des ressources courantes du secteur 36E. Les résultats hautement anomaux en or obtenus tout au long de la séquence géologique du Groupe de Piché viennent appuyer l’importance des travaux d’exploration en cours au projet O’Brien. Ces travaux permettent à Radisson d’augmenter la compréhension géologique de la propriété O’Brien et pourraient mener à une découverte significative ».

Table 1 Drilling results summary at the O’Brien gold project

Drill holeFrom
To
Length
Grade
Au
Interpreted zone
OB-17-24229,5230,00,56,1Pontiac sediments*VG
OB-17-24521,5522,00,53,3Conglomerate*VG
OB-17-24556,0565,09,03,2QFP #2
Incluant556,7562,05,34,3QFP #2
Qui inclut556,7558,01,313,3QFP #2
et561,0562,01,04,1QFP #2
OB-17-25417,0510,093,01,0See details in table 2
Incluant417,0417,70,79,3Piché volcanics
Incluant447,0448,01,05,0QFP #1
Incluant464,0466,02,08,6Piché volcanics
Incluant478,0480,02,04,8Conglomerate*VG
et495,0502,07,03,7QFP #2
Qui inclut501,502,01,019,7QFP #2

*VG; Indique la présence d’or visible.

Note; les résultats sont présentés en longueurs forées. L’épaisseur vraie est estimée entre 55 à 70% de la longueur forée.

Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5000 ppb ont systématiquement été ré analysé par gravimétrie. Les échantillons contenant de l’or visible ont systématiquement été analysés avec la procédure de tamisage métallique. Le protocole de contrôle de qualité comprend l’insertion d’échantillon standard et de blanc pour chaque groupe d’échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire Techni-Lab Actlabs de Ste-Germaine-Boulé en Abitibi-Témiscamingue, Qc.

Personne qualifiée

Tony Brisson, géo., consultant indépendant, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l’information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson inc.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

Facebook : Aimez notre page facebook

Twitter : @RDSMining

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez :

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat visant les titres et aucune offre ou vente de ces titres n’aura lieu dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres n’ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de toute autre loi, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice d’une personne des États-Unis, à moins d’être dûment inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou d’une autre loi étatique applicable ou conformément à une dispense d’inscription.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, excluant certains faits historiques, correspondent à de l’information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d’incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts et il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèse retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.