Radisson recoupe 10,65 g/t Au sur 4,40 m et 21,84 g/t Au sur 2,00 m à une profondeur verticale de 900 m le long du vecteur d’enrichissement #2

Rouyn-Noranda, Québec : Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) Radisson » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer aujourd’hui des résultats significatifs à hautes teneurs en or de la campagne de forage d’exploration de 127 600 m complétée cet été au projet aurifère O’Brien détenu à 100%. Le projet O’Brien se situe le long de la faille Larder-Lake-Cadillac, à mi-chemin entre les deux villes de Rouyn-Noranda et Val-d’Or au Québec. (Voir carte de localisation 1 et carte de localisation 2)

Faits saillants

Résultats significatifs des sondages d’exploration le long du vecteur d’enrichissement #2

• 10,65 g/t Au over 4,40 m incluant 18,68 g/t Au sur 2,00 m (OB-22-308W4)
  • 21,84 g/t Au sur 2,00 m incluant 61,50 g/t Au sur 0,70 m et;
  • 21,33 g/t Au sur 2,00 m incluant 42,00 g/t Au sur 1,00 m et;
  • 10,47 g/t Au sur 3,60 m incluant 31,90 g/t Au sur 1,00 m (OB-22-308W7)

Les ressources courantes sur le vecteur d’enrichissement #2 se limitent approximativement aux premiers 500 m verticaux. Les forages complétés au cours de cette campagne, ont étendu la minéralisation à hautes teneurs 400 m en-dessous des ressources courantes, soit jusqu’à une profondeur verticale de 900 m. Les résultats obtenus le long du vecteur #2 ont confirmé le potentiel d’expansion des ressources courantes et la présence de veines aurifères plus larges incluant 11,13 g/t sur 10,70 m (OB-21-201), 18,42 g/t sur 5,00 m (OB-20-180), 8,35 g/t sur 6,00 m (OB-20-124), 8,93 sur 5,00 m (OB-21-290W1), 8,20 g/t sur 7,00 m (OB-21-202) and 8,87 g/t sur 5,00 m (OB-21-187).

Mise à jour des ressources courantes – Premier trimestre 2023

La Société est heureuse de reporter que la mise à jour de l’estimation des ressources courantes pour le projet aurifère O’Brien progresse à l’intérieur de la cédule prévue. La Société est heureuse d’annoncer qu’elle prévoit maintenant que la mise à jour de l’estimation des ressources sera complétée à l’intérieur du premier trimestre de 2023.

« Nous sommes heureux de publier les résultats finaux du programme de 127 600 m complété en 2022. L’objectif principal du programme débuté 2019 était d’étendre l’empreinte du gisement O’Brien à l’intérieur d’un corridor de 1,2 km situé à l’est de l’ancienne mine la plus riche au Québec. Ce corridor représente moins de 25% du terrain détenu par Radisson le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac. Les résultats obtenus sont impressionnants avec 157 intervalles ayant retournées des valeurs au-dessus de 5 g/t à l’intérieur de 256 sondages publiés. Les résultats des 33 200 m forés le long du vecteur d’enrichissement #2 sont spectaculaires avec 45 intervalles au-dessus de 5 g/t Au à l’intérieur de seulement 61 sondages. La minéralisation à hautes teneurs a maintenant été étendue jusqu’à une profondeur de verticale de 900 m le long du vecteur #2.

Compte tenu des hautes teneurs et intervalles plus larges obtenus à l’intérieur des forages d’expansion, nous anticipons que le vecteur #2 contribuera significativement à la mise à jour de l’estimation des ressources. Enfin, nous sommes emballés d’annoncer aux investisseurs que l’estimation des ressources est maintenant prévue être publiée au cours du premier trimestre » a commenté Denis Lachance, Président et Chef de la direction par Intérim.

Figure 1. Projet aurifère O’Brien : Vue longitudinale, regard vers le Nord; Résultats à hautes teneurs en or à l’intérieur et l’extérieur du secteur des ressources courantes de 2019

Figure 2. Secteur des ressources courantes : Vue longitudinale, regard vers le Nord : Résultats à hautes teneurs en or publiés à l’intérieur de ce communiqué de presse

Figure 3. Résultats publiés à ce jour à l’intérieur du programme

Table sommaire des résultats courants

SondageSecteurDe (m)À (m)Intervalle
(m)
Au (g/t) – Teneur non coupée
OB-22-308W1Trend #2
919.10921.001.906.92
Incluant919.10920.401.308.75
Qui inclus919.80920.400.6013.00
OB-22-308W4Trend #2
950.00954.404.4010.65
Incluant952.40954.402.0018.48
OB-22-308W5Trend #2
917.50919.502.003.83
Incluant917.50918.501.006.09
OB-22-308W7Trend #2
951.00953.002.0021.84
Incluant952.30953.000.7061.50
ET961.30963.302.0021.33
Incluant962.30963.301.0042.00
ET994.50998.103.6010.47
Incluant995.00996.001.0031.90
1. L’épaisseur vraie est estimée entre 70% à 80% de la longueur forée. 2. Pour l’ensemble des résultats de forage en cours cliquez ici.

Sommaire des résultats publiés à ce jour à l’intérieur du programme

Secteur vecteurRésultats publiés (m)Nombre de sondages publiésNombre d’intervalles publiés à une teneur de plus
# sondages publiésIncluant VG% incluant VG>3 g/t Au>5 g/t Au>10 g/t Au>15 g/t Au>20 g/t Au>25 g/t Au
O'Brien West5 7001119%531111
Trend #018 200372157%27178444
Trend #142 200774153%7460271587
Trend #233 200612948%5745191174
Trend #316 200401845%302011631
Trend #48 500191053%1182111
Kewagama East & Other3 6001119%442111
Total127 60025612147%20815770392519

127 600 m de forage ont été complétés, les résultats sont en attente pour environ 5 000 m

Ce communiqué représente approximativement 5 000 m de forage à l’intérieur de 10 sondages. Les résultats publiés à ce jour représentent 100% des 127 600 m complétés au cours de la campagne. Au 20 janvier 2023, la Société est bien financée avec une encaisse approximative de 3,0 M$.

Figure 4. Projet O’Brien : Vue en section vecteur #2

Figure 5. Or visible sondages OB-22-308W2 et OB-22-308W7

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5 g/t Au, ont systématiquement été réanalysés par gravimétrie. Les zones minéralisées contenant de l’or visible ont systématiquement été analysées avec la procédure de tamisage métallique – pulvérisation totale. Le protocole de contrôle de qualité comprend l’insertion d’un échantillon standard, d’un blanc et d’un doublon pour chaque groupe d’échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire ALS Canada Ltd. à Val-d’Or au Québec.

Personne qualifiée

Vivien Janvier, géo., Dr, Directeur, géologie chez Ressources minières Radisson Inc. agit en tant que personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Vivien Janvier a révisé et approuvé l’information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d’onces d’or au cours des 100 dernières années. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien, considérée avoir comme la mine la plus riche en teneurs aurifères au Québec à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; Kenneth Williamson 3DGeo-solution, juillet 2019).

Denis V. Lachance

Président du conseil d’administration, Président et chef de la direction par intérim

819-806-3340

dlachance@radissonmining.com

Chef de la direction financière

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer projet O’Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.