Radisson publie une nouvelle interprétation structurale du projet O’Brien, faisant le parallèle entre l’ancienne mine O’Brien et le secteur 36E.

Rouyn-Noranda, Québec: Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson» ou la «Société») annonce que suivant la fin du programme de forage de 2018, dont 3 850 mètres sont en cours d’analyse, une analyse litho-structurale et une révision du modèle géologique courant de la propriété O’Brien ont été réalisées. Le projet O’Brien regroupe deux propriétés contigües, représentant 4.5 kilomètres le long de la faille Larder-Lake-Cadillac (« L-L-C »), à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac, à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or, au Québec. (Voir figure 1 et figure 2)

À une teneur de coupure de 3.5 g/t Au, le projet O’Brien contient présentement 233 491 onces d’or (« oz ») de catégorie Indiquées à une teneur de 6.45 g/t Au et 194 084 oz de catégorie Présumées à une teneur de 5.22 g/t Au (InnovExplo, 2018). 13 226 mètres de forage ont été complétés depuis la fermeture de la base de données de l’estimation des ressources courantes.

Le secteur des ressources courantes débute 600 mètres à l’est du puit no. 2, de l’ancienne mine O’Brien qui a produit 587 121 onces d’or à une teneur de 15.25 g/t Au de 1926 à 1957 (InnovExplo, 2018).

Présentation du modèle litho-structural

Dans les prochains jours, un sommaire des travaux d’interprétation et de la révision du modèle litho-structural sera rendu disponible sur le site web de la société.

Voir vue longitudinale 3D des vecteurs d’enrichissement connus

Voir vue en plan du Projet O’Brien (Niveau 500)

Faits saillants du communiqué:

• Une nouvelle interprétation structurale basée sur l’information provenant des sondages courants et historiques démontrant une grande compatibilité avec l’information historique et la géométrie de l’ancienne mine O’Brien, où 90% de la production provenait du croisement d’un système de veines conjuguées (Sauvé et Trudel, 1990)
  • Trois orientations minéralisées préférentielles dominent : EST-NORD-EST (« ENE »), EST-SUD-EST (« ESE ») et EST-OUEST (« EW »)
  • Les zones minéralisées ENE semblent spatialement associées à des failles ENE
  • Des vecteurs d’enrichissement, montrant une forte plongée vers l’est, ont été identifiés sur les secteurs : Zone F, 36E et Vintage. Ces vecteurs sont présents au croisement de veines de quartz conjuguées d’orientations ENE et ESE, et le long de l’axe des plis asymétriques qui affectent par endroits ces veines de quartz
  • L’interprétation structurale augmente significativement notre compréhension du projet O’Brien. Elle permettra l’utilisation optimale des vecteurs d’enrichissement afin de générer des cibles d’exploration à fort potentiel dans le prolongement de ces vecteurs d’enrichissement.
  • À l’intérieur du secteur des ressources courantes, la continuité verticale des vecteurs d’enrichissement a été identifiée par forage jusqu’à une profondeur de 550 mètres alors qu’elle s’étend pour le moment jusqu’à une profondeur de 1,100 mètres pour l’ancienne mine O’Brien

« L’analyse litho-structurale et la révision du modèle géologique complétée, nous permettent de faire un parallèle entre le secteur 36E et l’ancienne mine O’Brien, où la production historique a retourné une teneur en or phénoménale. En plus d’augmenter notre niveau de confiance en extension des vecteurs d’enrichissement connus à l’intérieur du gisement, cela ouvre le potentiel pour la découverte d’autres vecteurs semblables sur l’ensemble du projet O’Brien », commente Mario Bouchard, Président et chef de la direction.

Personne qualifiée

Richard Nieminen, Géo, Directeur de l’exploration, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l’information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d’onces d’or au cours des 100 dernières années. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, mai 2018).

Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez;

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs. Toutes les affirmations incluses aux présentes, incluant la Date de clôture prévue, mais excluant certains faits historiques, correspondent à de l’information prospective et ces énoncés comprennent des éléments de risque et d’incertitude. Nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts et il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.