Radisson continue d’obtenir des résultats à hautes teneurs en or en profondeur et à l’intérieur du secteur des ressources courantes à O’Brien

Des forages en profondeur interceptent 16.76 g/t Au sur 4.00 m et 8.49 g/t Au sur 2.00 m sur la zone Lower 36E

Un forage intercalaire recoupe 11.13 g/t Au sur 3.30 m sur la zone Upper 36E

Les résultats continuent de valider le modèle litho-structural publié en 2019 au projet O’Brien

Rouyn-Noranda, Québec : Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson» ou la «Société») annonce aujourd’hui des résultats à haute teneur en or de la campagne de forage d’exploration de 20 000 m en cours au projet aurifère O’Brien. Le projet O’Brien se situe le long de la faille Larder-Lake-Cadillac, à mi-chemin entre les deux villes minières de Rouyn-Noranda et Val-d’Or au Québec. (Voir figure 1)

Le programme de forage de 20 000 m en cours, annoncé en Août 2019, représente le premier programme d’exploration testant les cibles établies à l’aide du nouveau modèle litho-structural (publié en février 2019). L’un des objectifs principaux de cette première ronde de forage est de valider ce nouveau modèle et d’établir des cibles à hautes priorités pour l’expansion et la conversion des ressources courantes.

« Nous sommes emballés par les résultats reçus jusqu’à présent. Bien que nous sommes au début de notre programme d’exploration à O’Brien, les résultats obtenus à ce jour dépassent nos attentes. Tous les sondages complétés sur le secteur 36E démontrent une forte continuité verticale de la minéralisation à haute teneur en or et mettent en valeur le potentiel d’expansion et de conversion des ressources courantes. Les résultats de 16.76 g/t Au sur 4.00 m, du sondage OB-19-101 et 66.71 g/t Au sur 4.70 m, du sondage OB-19-92W2b obtenus sur le secteur Lower 36E, suggèrent un vecteur d’enrichissement allant de 550 m à 850 m, similaire aux vecteurs minés dans l’ancienne mine O’Brien. En parallèle, le sondage 19-98 a recoupé 8.49 g/t Au sur 2.00 m à une profondeur de 955 m , 92 m à l’ouest du sondage 19-92w2b, suggérant que la minéralisation puisse s’étendre à la latérale et en profondeur. Il faut surtout souligner que les résultats continuent de valider notre nouvelle interprétation géologique et augmentent notre niveau de confiance sur plusieurs cibles à hautes priorités que nous anticipons tester dans les prochains mois.

Notre trésorerie d’approximativement $8.5M nous mets en position d’accroitre de façon significative le programme de forage de 20 000 m en cours, plus de détails seront communiqués dans les prochaines semaines. Les résultats courants raffermissent notre niveau de confiance envers le nouveau modèle géologique et le potentiel d’augmenter les ressources au projet O’Brien. Au cours des prochains mois, nous anticipons un flux de nouvelles constant en lien à nos activités d’exploration, qui nous croyons, permettront de démontrer le vrai potentiel du projet O’Brien et de générer une valeur significative pour nos actionnaires », commente Mario Bouchard, Président et chef de la direction.

Forages significatifs (voir tableaux ici-bas pour détails) :

Zone Lower 36E, en-dessous de 550 m

Sondage OB-19-98:

• 8,49 g/t sur 2,00 m à partir de 1052,10 m longueur carotte, à l’intérieur d’un intervalle minéralisé de 4,00 m et incluant de l’or visible à 1051,10 m.

Sondage OB-19-101: Intervalles multiples, incluant;

• 5,25 g/t sur 2,00 m à 768,00 m;
  • 16,76 g/t over 4,00 m à 788,00 m longueur carotte, à l’intérieur d’un intervalle minéralisé de 5,61 g/t Au sur 13,00 m;
  • 4,00 g/t over 2.50 m à 810,00 m.

(Voir figures 2, 3 et 4)

Zone Upper 36E Zone, au-dessus de 550 m

Sondage OB-19-100: Intervalles multiples, incluant;

• 48,70 g/t sur 0,50 m à 131,50 m longueur carotte;
  • 11,13 g/t sur 3,30 m à partir de 201,70 m, à l’intérieur d’un intervalle de 7,72 g/t Au sur 5,00 m;
  • 6,36 g/t sur 2,10 m à partir de 212,20 m;
  • 11,15 g/t sur 0,70 m à partir de 248,60 m.

Zone Lower 36E (exploration en-dessous de 550 m)

• Les résultats obtenus indiquent le potentiel d’un vecteur d’enrichissement en profondeur verticale allant au-delà de 550 m à 955
  • Les forages plus profonds indiquent le potentiel d’étendre ce vecteur en profondeur.

Les forages complétés sur le secteur Lower 36E suggèrent une bonne continuité verticale de la minéralisation en-dessous d’une profondeur verticale de 550 m. Le sondage OB-19-101 a recoupé 16.76 g/t Au sur 4.00 m à une profondeur verticale de 667 m, 178 m au-dessus du sondage OB-19-92w2b, ayant recoupé 66.71 g/t Au sur 4.70 m à une profondeur verticale de 845 m. En parallèle, le sondage OB-19-98 a recoupé 8,49 g/t Au sur 2.00 m à une profondeur verticale de 955 m. Bien que des forages supplémentaires seront requis pour établir le potentiel d’accroitre les ressources et l’extension verticale du secteur 36E, les résultats obtenus démontrent le potentiel d’un vecteur d’enrichissement de 550 m à 955 m, qui demeure ouvert en profondeur.

Après avoir complété le sondage OB-19-101w1, la foreuse numéro 1 a été déplacée à quelques 200 m vers l’est, afin de tester le potentiel d’un deuxième vecteur vertical à hautes teneurs. Cette cible se situe à proximité d’un intervalle historique de 17,46 g/t Au sur 1,00 m à une profondeur verticale de 1120 m. Cet intervalle corrèle grandement à l’un des vecteurs d’enrichissement, et l’une des zones principales définies à l’intérieur des ressources courantes du secteur Upper 36E.

Zone Upper 36E (exploration au-dessus de 550 m)

• Les forages complétés et les résultats obtenus à ce jour continuent d’appuyer le potentiel d’expansion et de conversion des ressources au-dessus de 550 m.

Le sondage intercalaire OB-19-100 complété à l’intérieur du secteur des ressources courantes, a recoupé 11,13 g/t Au sur 3,30 m, et 6,36 g/t Au sur 2,00 m à 201,70 m et 212,20 m (longueur carotte), respectivement. Ce sondage a également recoupé 48,70 g/t Au sur 0,50 m, dans les sédiments du Pontiac à 131,50 m (longueur carotte). Les résultats sont attente pour un bon nombre de sondages complétés dans le secteur Upper 36E.

Zones Vintage et Kewagama

Des forages sur la Zone Vintage sont en cours sur des cibles d’exploration. À ce jour, la seconde foreuse y a complété 4 sondages qui ciblaient les extensions possibles des structures aurifères définies par les sondages précédents. De l’or visible a été intercepté dans 1 sondage récemment complété. Deux autres sondages sont prévus sur le secteur Vintage.

• Avec une encaisse approximative de $8.5M1, Radisson est entièrement financée pour compléter et accroitre le programme de forage de 20 000 m en cours. Les plans de forage seront complétés prochainement en se basant sur les résultats du programme en cours.
    1 Estimation au 15 janvier 2020.

Sommaire des résultats de forage au projet aurifère O’Brien

SondageDe (m)À (m)Intervalle (m)Teneur g/t AuSecteurCommentaires
OB-19-96546,75547,450,703,39KewagamaBasalte (Piché)
OB-19-96580,20587,457,251,26KewagamaPorphyre (Piché)
OB-19-97615,35616,401,052,62Kewagama Grauwacke (Pontiac)
OB-19-981051,101054,103,005,98Lower 36EGrauwacke (Piché)
incluant1 052,101 054,102,008,49Lower 36EGrauwacke (Piché)
et1051,101052,101,000,97Lower 36EVG*
OB-19-99----36E InfillCaractérisation géotechnique
OB-19-100131,50132,000,5048,7036E InfillGrauwacke (Pontiac)
OB-19-100201,00206,005,007,7236E Infill Conglomérat (Piché)
incluant201,70204,003,0011,1336E Infill*VG
OB-19-112----VintageRésultats en attente
OB-19-113----Lower 36EEn cours
OB-19-114----VintageRésultats en attente VG*
*VG; Indique la présence d’or visible.
Note; les résultats sont présentés en longueurs forées. L’épaisseur vraie est estimée entre 70% à 80% de la longueur forée.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5000 ppb ont systématiquement été ré-analysés par gravimétrie. Les échantillons contenant de l’or visible ont systématiquement été analysés avec la procédure de tamisage métallique – pulvérisation totale. Le protocole de contrôle de qualité comprend l’insertion d’un échantillon standard, d’un blanc et d’un doublon pour chaque groupe d’échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire ALS Canada Ltd. à Val-d’Or au Québec.

Conférences pour Janvier 2020

Le 17 et 18 janvier, Radisson participera et présentera à la conférence Metals Investors Forum, qui se tiendra au Rosewood Hotel Georgia, à Vancouver.

Le 19 et 20 janvier, Radisson participera à la conférence VRIC 2020, où le management de la société sera disponible au kiosque #409. La conférence se tient au Vancouver Convention centre.

Le 22 et 23 janvier, Radisson sera présente à la carothèque de la conférence AME Roundup, où elle exposera une partie des carottes de forage des trous 18-84, 19-92w2b et 19-101. Les investisseurs sont invités à visiter la société au kiosque #922

Personne qualifiée

Richard Nieminen, géo., Directeur de l’Exploration, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l’information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d’onces d’or au cours des 100 dernières années. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien, considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; Kenneth Williamson 3DGeo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d’administration de la Société

Mario Bouchard
Président, chef de la direction et administrateur

Directeur du développement corporatif

Certaines informations décrites sont sujettes à l’approbation des autorités règlementaires. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer projet O’Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.